Tourpal et Malik en Bronze

Championnats de France

minimes/cadets/juniors lutte gréco-romaine

25/26 mai 2018 à Savigny sur Orge

 

Minimes :

38 kg Thiébaux Gaspard 5ème

57 kg Adisson Malik 3ème

Cadets :

55 kg Mukhtarov Tourpal 3ème

65 kg Dutuev Younouss 5ème

71 kg Chiguer Elias 5ème

 

 

Juniors :

60kg Convers Anthony non classé

77kg Tharradin Florian non classé

Entraîneur : 

« Cinq lutteurs en finale 3/5 c’est à la fois encourageant mais également frustrant car seulement deux médailles de bronze…

Tourpal réalise un joli parcours, il s’incline logiquement en demi-finale contre le futur champion de France, bravo à lui pour sa belle saison sportive deux médailles de Bronze en lutte libre et en gréco-romaine.

Malik décroche sa première médaille lors d’un championnat de France, il réalise un excellent parcours, c’est une belle performance car sa catégorie de poids était très relevée. Il prend confiance petit à petit, c’est de bonne augure pour les prochaines saisons vu son investissement lors des entraînements.

Gaspard manque encore de maturité, il prend conscience du niveau qu’il faut atteindre pour performer, je ne me fais pas de soucis il est motivé, sérieux et à l’écoute, il doit juste être patient.

Younouss échoue au pied du podium comme en lutte libre, aucun regret à avoir car il a fait son maximum, il progresse mentalement et c’est le plus important car la saison prochaine il sera encore Cadet, donc je suis optimiste pour l’avenir je suis content de sa prestation.

Elias ne décroche pas de médaille malgré son ambition affichée… Il paye son manque de rigueur et ses absences répétées aux entraînements c’est dommage le podium était accessible…

Florian et Anthony n’ont tout simplement pas le niveau pour atteindre une place en finale…

Toutes mes félicitations à Antonin Mader du club de Baume les Dames qui termine vice-champion de France. »

Share This: